A vendre superbe viole copie Henry Jaye 1624 à 6 cordes
Bonjour, je vends ma viole Henry Jaye 1624 à 6 cordes (copie du modèle exposé au musée de la philharmonie de Paris). Cette viole est comme neuve. C'est un très bel instrument, les bois utilisés sont magnifiques, la lutherie de grande qualité. La table est cintrée en 5 parties ce qui lui confère un surplus de résonance. Diapason 68cm. Réalisée au départ à 7 cordes, comme le modèle du musée de la philharmonie de Paris (qui est lui-même une transformation d'une viole anglaise à 6 cordes), je lui ai fait faire le chemin inverse en la faisant retourner à son état initial à 6 cordes (mon luthier a donc modifié le cordier et le chevalet, et réalisé un nouveau sillet en buis). Le résultat est saisissant : plus grande facilité de jeu, sonorité plus ample, la viole "respire" mieux (La 7ème cheville est toutefois encore présente mais non utilisée). Cette viole a été fabriquée par Kemal Biser en 2024. Elle est livrée dans une caisse en fibre de verre faite sur mesure, extrêmement solide et protectrice mais lourde. Cordes Pirastro et Toro. Prix 5000€. Pas d'envoi, un visite dans les Pyrénées Atlantiques s'impose ! Avant cela, je tiens à votre disposition d'autres photos...
Pièces jointes :
DSC00933.JPG
DSC00933.JPG (143.96 Kio) Consulté 280 fois
DSC00941.JPG
DSC00941.JPG (176.96 Kio) Consulté 280 fois
DSC00944.JPG
DSC00944.JPG (163.45 Kio) Consulté 280 fois

Information

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité